[Music Live] Pirate Fest à Wellington : Fallen Order – Lagerstein – Alestorm

Hier soir le Valhalla accueillait trois groupes de pirate métal, Fallen Order, Lagerstein et Alestorm. Revenons sur cette soirée où le rhum a coulé à flots !

Comme le disait la chanson des Bretons de Soldat Louis, “du rhum, des femmes et d’la bière, nom de dieu” ! Ce haut texte de la chanson française défini fort bien la soirée que les Wellingtoniens ont vécu hier soir au Valhalla ! Soirée très attendue, les billets se sont vendus comme des petits pains malgré un prix assez élevé. Le Valhalla affiche donc complet à l’ouverture de ses portes en ce venteux vendredi.

Jouant devant un public déjà chaud comme la braise armé de ses chapeaux de pirate ou d’épées en mousse, le groupe local de Fallen Order ouvrent la soirée avec leur heavy metal à la Iron Maiden. Tournant depuis dix ans, les Wellingtoniens ont sorti l’an passé un EP, The Age Of Kings, qui nous a prouvé que 70’s-80’s metal était toujours bien vivant et de grande qualité. Leur performance sur scène est également à la hauteur de nos espérance.
Lagerstein (photo) prennent ensuite le relai en enflammant le Valhalla ! Ces Australiens délivrent un folk metal surexcité et dansant. Tout en nous invitant en remplir nos godets, le chanteur descend au milieu de la foule qui s’écarte comme la Mer Rouge et lance un pogo endiablé !
Mais ce n’était qu’un échauffement ! Tout part définitivement en sucette avec l’arrivée des pirates jamaïcains d’Alestorm (“Tempête de Bière“) ! Oui, Jamaïcains, qui l’aurait cru ?! On ne compte plus le nombre de fois où le mot “drink” et ses dérivés font leur apparition dans les textes de nos pirates métalleux. Lagerstein remonteront sur scène et partageront un dernier titre interminable avec Alestorm ! Le public n’est pas décidé à rentrer chez lui et les musiciens semblent motivés à jouer et boire toute la nuit !

Il est particulièrement difficile d’en décrire plus tant la salle était archi bondée de grands et larges loulous. Le côté festif est indéniable et la musique n’en est pas moins bonne. Les trois groupes ont assuré des shows fantastiques que nous ne sommes pas prêts d’oublier.
Nous avions la version viking avec les dieux incontestés du folk metal, Korpiklaani, nous avons désormais découvert la version pirate !

Du grand n’importe quoi, mais du bon n’importe quoi ! Celui où l’on s’en fiche du riff parfait du guitariste ou de la frappe précise du batteur. Ce qui compte, c’est s’amuser et danser ! Partager des bières, beaucoup de bières, avec les copains. Se faire de nouveaux copains aussi. La bière aide beaucoup de ce cas-là. Un cercle vicieux en somme, l’un ne va pas sans l’autre.
Bref, on s’est éclaté !!!

 

Quelques liens… Fallen OrderLagersteinAlestorm

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s