[Music Live] The Rogue & Vagabond charmé par Nicole Andrews

Chanteuse et pianiste autoditacte de grand talent, Nicole Andrews nous a totalement charmé au Rogue & Vagabond.

Nicole Andrews

The Rogue & Vagabond est un bar arty du centre de la capitale donnant sur Golver Park. Nous sommes tout de suite émerveillés par le grand choix de bières artisanales proposées au comptoir et les serveurs sont heureux de vous faire goûter avant que vous ne décidez laquelle est la plus adaptée à vos papilles. La Nouvelle-Zélande est un paradis pour beaucoup de choses !

Mais le véritable intérêt de la soirée, ce sont les concerts qui nous sont proposés et la mise en bouche est apportée par la chanteuse et guitariste Jhan Lindsay. Après un set tout à fait honorable, Jhan laisse place à Nicole Andrews et à ses musiciens qui l’ont exceptionnellement rejoint pour cette date wellingtonienne.
Wellington, sa ville d’adoption depuis quelques années – Nicole Andrews nous vient de Portland aux Etats-Unis – est l’une des dernières dates de sa tournée nationale donnée à l’occasion de la sortie de son album In The Shallows un peu plus tôt dans l’année.

Ce soir, Nicole Andrews était donc accompagnée de son groupe live – un guitariste, un bassiste et une batteur(e). Posée au piano à queue, Nicole débute son show avec Just Another Female Vocalist avant de délivrer de somptueuses balades gothiques tantôt enrobées de douceur et volupté tantôt bercées par une certaine mélancolie volatile. Mais dans chacun des cas, Nicole Andrews chante avec son coeur où une passion profonde s’échappe de sa voix et du bout de ses doigts. Alors que le set explore avec magie les titres de In The Shallows, Nicole parsème le live de deux covers magistrales dont la sublime reprise de Hurt du groupe californien Nine Inch Nails. Quelques surprises également s’éparpillent au cours de l’heure. Alors que sur l’album, Goodbye Sweetheart est le seul titre sans piano, pour cette représentation Nicole a choisi de nous la proposer avec uniquement cet instrument, et ce, pour le plus bel effet. Entre les morceaux, l’artiste n’hésite pas à nous conter quelques anecdotes notamment Time qui a été créé avec un simple petit clavier ou encore s’amusant sur le fait que le groupe qui n’a toujours pas de nom. Le show se cloturera avec Whisper, dernier single extrait de In The Shallows dont vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous.

Un seul regret, mais totalement indépendant de la performance de l’artiste ; l’impolitesse de la motié du public qui ne pouvait s’empêcher de parler extrêmement fort, tentant de couvrir la voix de la chanteuse. Etant un concert gratuit, beaucoup n’était là que pour partager un verre entre amis. Nous ne retiendrons pas cela de la soirée.

Au Rogue & Vagabond, Nicole Andrews n’était pas “Just Another Female Vocalist”, elle était l’étoile qui a brillé sur cette soirée wellingtonienne.

 

 

Setlist de ce 17 octobre au Rogue & Vagabond – Wellington :

– Just Another Female Vocalist
– Practising Freedom
– The Widow (cover de Mars Volta)
– Pixelated Roses
– Hurt (cover de Nine Inch Nails)
– It’s You
– Goodnight Sweetheart
– Time
– Cold Hearted Beast
– Whisper

 

Pour en savoir plus sur son album, In The Shallows.

 

Advertisements

One Comment Add yours

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s