[Music Live] Tigers Of The Sea font danser le Bodega

Le groupe de Wellington Tigers Of The Sea donnait vendredi soir un concert enthousiaste dans la capitale néo-zélandaise.

Tigers Of The Sea

Les Wellingtoniens que je vous avais présenté lors d’une précédente Music Of The Week, jouaient ce weekend au Bodega de Wellington. Une très bonne occasion pour moi de les rencontrer et de voir leur travail sur scène.
Alors que le quartier de Te Aro commence à s’animer pour les noctambules du weekend et qu’une lune bleue brille au dessus de la baie, les portes du Bodega s’ouvrent à 21 heures. Une demi-heure plus tard la salle était toujours vide excepté de la présence des groupes et de leurs proches.

Avec un masque à la barbe touffue et des oreilles d’elfes déchus, une culotte de super-héros par-dessus une tenue moulante, Lightning Tape Wolf ouvre la soirée de façon bien étrange. Alors que son jeu à la guitare frôle la perfection, sa performance vocale est à oublier.
Après une première partie quelque peu douteuse mais très divertissante, le public commence à remplir la salle petit à petit lorsque les choses s’apprêtent à débuter. Cependant nous sommes loin de la foule compacte du weekend précédent lors du show de I Am Giant mais cela offre nettement plus de confort et de convivialité à la soirée.

Tout de noir vêtu, les Tigers of the Sea prennent place sur la scène du Bodega alors que le chanteur arbore en plus une veste à carreaux, un chapeau de marin et un collier tête de mort très groovy. Le quatuor ouvre le bal avec leur titre Out Of The Sea & Into The Night et placeront dans leur set majoritairement des titres de leur EP sorti en mars dernier. Entre riffs sauvages qui feront swinguer la soirée, des lignes de basse terriblement ensorcelantes malgré la blessure à la main du musicien et la frappe précise et rythmée du batteur, Tigers Of The Sea maîtrisent leur set sur le bout des doigts. Avec son petit côté à la Elvis, le frontman descendra dans la fosse et continuera le show en dansant avec le public.
Tigers Of The Sea ont délivré un show très rock’n’roll et leur impressionnante interaction avec la foule fera se trémousser cette dernière pendant toute la performance de la quartette de Hutt Valley.

Ce fut donc une soirée conviviale avec un jeune groupe talentueux et un public très participatif. La performance live de Tigers Of The Sea est un sans faute pour un groupe qui sait investir la scène et communiquer avec son public.
La nuit se poursuivra avec le live du Canadian Mark Sullivan mais étant minuit passé, il est grand temps pour moi de regagner mes collines boisées.

Advertisements

One Comment Add yours

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s