[Music of the Week #3] Devilskin – Villainy

Aujourd’hui je vous propose de découvrir deux groupes très en vue du rock/métal néo-zélandais : Devilskin et Villainy. Tout deux, viennent de sortir un nouveau single au cours du mois.

Devilskin

  • DEVILSKIN – Mountains (+ Start A Revolution)

Disque de Platine avec leur album We Rise sorti l’an passé, Devilskin reviennent avec un nouveau single, Mountains, qui s’est classé troisième dans le Top 20 des charts NZ dès sa sortie.
Originaire de Hamilton, le quatuor se compose de Jennie Skulander au chant, Nail à la guitare, Paul Martin à la basse et, fait rarissime dans un groupe, son fils de 15 ans, Nic, à la batterie.
Devilskin, c’est un son explosif et passionné porté par l’incroyable voix de Jennie. Accompagnée de guitares saturées, de la frappe puissante et assurée du jeune batteur, la chanteuse pose sa voix tout à la fois sincère, mélodieuse et ultra puissante, mais sans aucun doute unique en Nouvelle Zélande.
En attendant la sortie d’une vidéo pour ce nouveau titre, je vous propose de visionner ci-dessous celle de Start A Revolution, autre single phare du groupe de Hamilton.
Mountains est déjà disponible sur iTunes et vous pouvez également le pré-écouter via des plateformes comme Spotify ou Deezer.

****

  • VILLAINY – Safe Passage

Ce jeune groupe d’Auckland, qui a déjà ouvert pour The Offspring, a frappé fort dès le début avec un premier album sorti en 2012, Mode, Set, Clear, qui leur a permis d’obtenir le titre de Best Rock Album l’année suivante. Ne s’arrêtant pas là, Villainy reviennent ce mois-ci avec un nouveau titre, Safe Passage. Produit par Tom Larkin, mixé par Samuel K Sproull à Melbourne (Australie) puis masterisé par Brian Lucey au Magic Garden Mastering de Los Angeles, Safe Passage est un morceau international facile d’écoute sur les ondes. Publié par la Warner Music New Zealand, ce nouveau titre de rock alternatif est emprunt d’une force latente mais bien présente où un cocktail simple mais efficace de riffs tapageurs et la voix du frontman Neill Fraser éclaire le tout avec détermination et fermeté.
Avec Villainy et dans sa suite d’autres groupes comme I Am Giant, Rival State ou encore Devilskin, le rock néo-zélandais à de beaux jours devant lui.
Découvrez dès à présent Safe Passage ci-dessous.

Devilskin seront en tournée partout en NZ en septembre/octobre à l’occasion de leur Mountains & The Moon Tour dont Villainy assureront la première partie. Rendez-vous au printemps donc !

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s